09212017Headline:

Côte d’Ivoire: Rebondissement /Agrobusiness,Voici enfin la decision des banques pour les souscripteurs

Les  banques se seraient engagées à rembourser les  souscripteurs de l’Agrobusiness.

L’information a été donnée ce jeudi par lors d’une conférence de presse par l’administrateur-séquestre commis pour le remboursement des souscripteurs des sociétés d’Agrobusiness, Drissa Koné, comme rapporté par le portail officiel du gouvernement de Côte d’Ivoire.

« Les banques se sont engagées à se joindre au processus de remboursement », a-t-il déclaré.

A en croire l’administrateur, son action mené dans le but de satisfaire au paiement effectif des souscripteurs qui devait se faire en quatre phases a connu des difficultés, liées notamment aux préoccupations juridiques soulevées par des institutions bancaires.

« Elle est aujourd’hui en voie d’aboutissement avec les derniers obstacles juridiques levés depuis le 9 mai », a annoncé ce dernier, avant de rassurer les  souscripteurs de ce que tout est mis en œuvre pour raccourcir au maximum les délais de paiement qui pouvaient être long en raison de la complexité du dossier.

Quant au retardataires et omis leur sort sera connu la semaine prochaine, a annoncé l’administrateur séquestre.

L’Administrateur Séquestre a été nommé le 14 mars 2017 pour la première fois par le Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Première Instance d’Abidjan selon un double critère préalablement défini par le Comité de Veille : être Expert-comptable diplômé et être inscrit près de la Cour d’Appel d’Abidjan (donc être un Expert assermenté).

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment