07282017Headline:

Côte d’Ivoire: Rebondissement/Agrobusiness, Christophe Yapi depuis la France sort de son silence /voici la solution qu’il propose

Côte d’Ivoire: Agrobusiness, Christophe Yapi propose une solution à l’amiable à la justice

Il était resté silencieux depuis sa déclaration tapageuse fin janvier 2017. En France, sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la justice ivoirienne,Christophe Yapi tente de calmer le jeu et propose une règlement à l’amiable à la justice ivoirienne.

L’information a été transmise en exclusivité à KOACI.mardi matin par sa défense.

Le Cabinet franco israélien Abitbol-Associés nous explique avoir récemment adressé au Doyen des Juges d’Instruction d’Abidjan une proposition ferme établie après concertation avec le PDG des sociétés MONHEVEA.COM et AGRONOMIX.

Christophe Yapi, a, toujours selon sa défense, placé au cœur de ses priorités l’intérêt supérieur des souscripteurs, auprès desquels il s’engage notamment à honorer ses engagements portant tant sur les retours sur investissement que les capitaux investis de chacun.

Les avocats de Yapi précisent que la proposition est actuellement à l’étude auprès du cabinet du Doyen des Juges d’Instruction qui leur a assuré y porter une attention particulière.

S’ils indiquent entretenir avec ce dernier des échanges réguliers, l’issue de cette négociation dépend désormais de sa seule appréciation que les avocats espèrent favorable compte tenu des engagements fermes du DG de Monhevea.

La proposition faite, la balle est désormais dans le camp du Doyen des Juges d’Instruction qui devrait se prononcer dans un bref délai.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment