11232017Headline:

Cote d’Ivoire: Saisie de 23 kg d’Or à l’aéroport d’Abidjan

Le Lt-Colonel KONE Brahima Mewa, Sous Directeur des Services Aéroportuaires représentant la Directrice, Mme le Colonel DIABY , a présenté ce mardi 07 Novembre 2017, dans les locaux de l’aéroport International Félix Houphouet BOIGNY de Port-Bouët, une importante quantité d’Or saisie par ses agents.
C’est au total 54 lingots d’or pesant 29,849 kgs soit l’équivalent de 600 MILLIONS de Frs CFA qui ont été interceptés par les soldats de économie ivoirienne camouflés dans un double fonds (valise) appartenant à un individu qui prévoyait sans aucun doute, sortir toute cette quantité d’Or sans autorisation préalable.
En effet, le vendredi 2 novembre dernier les agents des douanes Ivoiriennes interpellent un individu dans le salon ministériel de l’aéroport international de Port-Bouët (notons que le salon mnistériel est réservé à une catégorie de voyageurs donc soumis à un passage à accès réglementés). Après les vérifications d’usages et les fouilles qui en résulte, les agents découvrent l’or emballer et dissimuler dans un double fonds.
C’est le lieu de rappeler que la commercialisation et l’exportation de l’or sur l’étendu du territoire Ivoirien est soumis à autorisations qui sont délivrés par le ministère des Mines et par le Ministère de l’Economie et des Finances à travers le trésor au risque de tomber sur le coup de l’infraction exportation en contrebande et sans autorisation de marchandises prohibés et fortement taxés.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment