07232019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation économique: Aérohub, la nouvelle plateforme logistique que Bolloré Transport & Logistics sera inaugurée en septembre prochain

Mardi 18 juin 2019 – Aérohub, la nouvelle plateforme logistique que Bolloré Transport & Logistics sera inaugurée en septembre prochain.

L’initiative intègre de nouvelles initiatives qui se veulent “vertueuses” pour une chaine d’approvisionnement responsable.
Renseignements pris sur le projet, nous apprenons qu’il s’agit d’une infrastructure de 6000 m² construite à proximité de l’aéroport d’Abidjan et conforme aux exigences environnementales.

Aerohub a vocation à recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien ou sous régional. Le nouveau hub logistique sera ainsi le point de connexion entre les flux logistiques amont maritimes ou aériens du transport international et les consommateurs finaux de l’Afrique de l’Ouest. 

Aerohub illustre par ailleurs les engagements de Bolloré Transport & Logistics en matière de développement durable et de responsabilité d’entreprise.

Il se distingue par l’intégration de nombreux systèmes innovants venant réduire l’empreinte environnementale de ses activités et préserver la biodiversité. Bolloré Transport & Logistics a notamment équipé ce hub logistique d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires. 

Enfin, et en attendant l’inauguration, grâce à la construction de bassins de rétention des eaux pluviales sur cette plateforme, les risques d’inondation sont également minimisés. En plus de l’installation de tôles translucides, son système d’éclairage automatisé s’appuie sur des détecteurs de mouvements, et permet de réduire la consommation d’énergie.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment