12192018Headline:

Côte d’Ivoire, Transport: Pour l’accroissement de son réseau Air-Côte d’Ivoire sollicite de l’aide

 

La compagnie ivoirienne Air Côte d’Ivoire veut mobiliser 111,5 millions de dollars auprès des prêteurs privés dans le cadre du financement de son programme d’expansion et de modernisation.

 La compagnie nationale a, à cet effet, lancé un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit de ces derniers. Le financement attendu d’un montant de 111,5 millions de dollars soit plus de 59 milliards de F Cfa servira principalement à finaliser l’acquisition de 5 nouveaux aéronefs. L’entreprise recherche à cet effet un co-arrangeur pour structurer, en collaboration avec la Banque africaine de développement (Bad) les tranches à souscrire pour chacune des banques intéressées.

 « La banque ou l’institution financière retenue (le Co-arrangeur ) devra sur la base d’un cahier de charge à définir avec la Bad contribuer notamment à l’atteinte des objectifs suivants : (i) Structuration d’une transaction unique incluant les 5 aéronefs, (ii) lever de fonds auprès d’autres banques ou institution financière, entre 80 millions dollars et 111,5 millions de dollars et coordination de leurs participations, participer à la transaction en qualité de prêteur, obtenir pour la Transaction une maturité comprise entre 10 et 12 ans, ainsi qu’une marge compétitive sur la base de la Prg de la Bad. ACI est disposée à analyser des offres et structures de financements innovantes libellées en Dollars, en Euros ou en XOF », précise l’avis publié sur son site internet.

L’ouverture des offres est prévue pour le 20 mars 2018. Dans le cadre de ce programme de modernisation, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a passé récemment une commande auprès du constructeur Airbus de 5 aéronefs neufs A320 dont les deux premiers ont été livrés en juillet et novembre 2017.

SOURCE: linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment