08172017Headline:

Cote d’Ivoire: Une Assurance placée sous surveillance pour deficit de 3,6 milliards de F CFA

Adama Koné assurance

La société Tropical société d’assurances (TSA) d’être placée sous surveillance. L’assureur ivoirien présente un important déficit de couverture des engagements, a appris “Jeune Afrique”.

Couverture maladie en Afrique : les assurances privées ont leur rôle à jouer
Sale temps pour certaines compagnies d’assurances ivoiriennes, en grande difficulté financière. Selon les informations de Jeune Afrique, après la Loyale Assurances, mise sous administration provisoire il y a quelques mois par la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima), le régulateur du secteur en Afrique francophone subsaharienne, c’est au tour de la société Tropical société d’assurances (TSA) d’être placée sous surveillance.

Plus de 5 millions d’euros de déficit de couverture des engagements

Dans un courrier adressé fin avril à Adama Kone, le ministre auprès du Premier ministre ivoirien chargé de l’Économie et des Finances, Gnagne Bedi, président de la Commission régionale de contrôle des assurances au sein de la Cima, a attiré l’attention sur les manquements de TSA. En matière de couverture des engagements, l’assureur présenterait un déficit de 3,6 milliards de F CFA (près de 5,5 millions d’euros).

Selon les informations de Jeune Afrique, le régulateur a enjoint à TSA, fondé par Souleymane Meité, en lice pour la présidence de la Chambre de commerce ivoirienne, de présenter, au plus tard le 30 juin, une situation financière conforme à la réglementation.

J.A

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment