10212018Headline:

Côte d’Ivoire: Une grève des chauffeurs de camions citernes, perturbe la livraison du carburant; Les dessous de cette affaire.

Une penurie de carburant se fait sentir depuis ce mercredi 03 Octobre 2018 à Abidjan et dans la plupart des villes de l’intérieur du pays.

Les usagers et autres transporteurs qui ont pris les routes ce mercredi matin ont du être confrontés pour la plupart à une penurie de carburant dans les stations services. Depuis lundi dernier, les chauffeurs des camions citernes qui font la desserte à travers toutes les villes du pays, ont décidé de débayer afin de réclamer une amelioration de leurs conditions de vie et de travail. Cette grève des chauffeurs de camions citermes, n’a pas tardé à se faire sentir dans les stations services où le carburant à commencer à manquer.

Selon une note aux clients, adressée par la société Oryx Energies, un des plus gros fournisseurs du pays, ”nous sommes confrontés depuis lundi à une grève des chaufeurs de camions citernes”. Et la société d’expliquer que les règles régissant le secteur ”nous oblige à sous-traiter le transport du carburant”.

Une situation qui impacte, selon la société, les delais de livraison dans la mesure où les commandes traitées et soumises au depôt pour chargement, ne sont pas effectivement chargées depuis le debut de la grève. Des négociations sont actuellement en cours avec le ministère de tutelle pour regulariser la situation, informe la société Oryx Energies.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment