08222017Headline:

Côte d’Ivoire : Une nouvelle chaîne de supermarché du groupe MATA Holding voit le jour à Cocody, voici….

 

Le chef du Gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé jeudi, la cérémonie de l’inauguration de la chaîne de supermarché CITYDIA du groupe MATA Holding, dans la commune de Cocody.

Le premier ministre a salué la naissance de cette chaîne, créée par des jeunes ivoiriens, qui s’inscrit dans la dynamique de diversification de l’économie.

« Aujourd’hui, le marché de la grande distribution prend peu à peu ses marques avec l’implantation de grandes et moyennes surfaces. Il commence à être véritablement adopté par de nombreux Ivoiriens, par sa proximité, la qualité des produits vendus et la diversité des articles et des prix proposés », a déclaré M. Gon Coulibaly.

Selon le locataire de la primature, l’objectif recherché est de « répondre efficacement à la problématique de la valorisation locale de nos produits de base ».

Le chef du Gouvernement ivoirien a également fait savoir qu’il s’agit de créer une filière nationale de production, de distribution forte et diversifiée qui assure un équilibre raisonnable entre les attentes des producteurs et des consommateurs.

Pour cela, il s’est réjoui du développement rapide ces dernières années du secteur de la distribution marqué par l’installation en Côte d’Ivoire de grandes enseignes.
Avec une chaîne de 11 supermarchés, d’une superficie de 250 à 400 m2, repartie dans le district d’Abidjan et dans trois villes de l’intérieur du pays, Citydia compte offrir aux consommateurs une palette de produits issus du marché local ou de la plateforme du groupe espagnole DIA.

La mise en œuvre de ces chaînes ouvre des opportunités d’emplois et d’insertion des jeunes dans le tissu social.

Ce sont entre autres, 300 emplois directs qui ont été créés dont 94 stages-écoles pour assurer l’insertion rapide des jeunes diplômés issus des filières tertiaires.

Le groupe ambitionne également d’atteindre à l’horizon 2020, une cinquantaine de supermarchés repartis sur l’ensemble du territoire pour 1000 emplois directs et 500 stages écoles par an.

Carlverth Kouakou

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment