08192017Headline:

Côte d’Ivoire-USA: voici la liste de tous les licenciés de l’ambassadeur Daouda Diabaté à Washington

Daouda Diabaté

 Licenciements où règlements de comptes à l’Ambassade à Washington ?

La décision du gouvernement ivoirien de réduire les effectifs dans les différentes Ambassades ivoiriennes à l’extérieur du pays prend une autre allure dans certaines représentations diplomatiques.

L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Washington (USA), Daouda Diabaté est soupçonné d’avoir opté pour des règlements de comptes dans le licenciement de certains agents.

Alors que l’arrêté ministériel de Charles Koffi Diby demandait de tenir compte de l’organigramme dans les différentes chancelleries, le constat fait au pays de Barack Obama, démontre le contraire.

Nous en voulons pour preuves, et à en croire toujours nos sources, les cas suivants :

Mme Thérèse N’Guessan anciennement Secrétaire des conseillers, a été licenciée suite au faite qu’elle aurait décliné l’offre de devenir la secrétaire de l’Ambassadeur. En effet elle a eu à gérer son secrétariat à un moment donné et elle y restait jusqu’à deux (2) heures du matin. Ainsi suite au désagrément que cela a suscité au niveau familial, elle a donc décliné l’offre de devenir sa Secrétaire particulière. Le statut des employés ne prévoit pas d’heure supplémentaire, et l’Ambassadeur exigerait d’elle qu’elle reste au Secrétariat jusqu’à ce qu’il quitte son bureau.

Il y a aussi d’autres cas édifiants comme ceux de, Modeste Aké pour son appartenance politique (FPI), Huguette Kakou proche de Mme Singleton, fille de Simone Gbagbo, Joseph Dingui, Moïse Kacou etc…

Par contre, l’Ambassadeur a gardé Mme Doumbia en âge à la retraite. Mlle Diby Adjoua a été envoyé par ce dernier au Canada au chevet de sa fille en pleine maternité. Un autre cas plus flagrant, est celui de Fanta Koné qu’il aurait licencié, payant ses droits, avant de la réembaucher.

Les agents licenciés dénoncent les méthodes peu orthodoxes de l’Ambassadeur Daouda Diabaté et invite le gouvernement à mettre fin à ses pratiques tant décriées depuis sa prise de fonction.

Ci-dessous la liste des licenciés et des réembauchés.

1-Mme De Souza(retraitée)

2- Mlle Potier (retraitée)

3- Mr Zouazoubi (retraité)

4- Mr Seyo (fin de mission diplomatique)

5- Mlle Ettien Bla (fin de mission diplomatique)

6- Mme Senetou (licenciée puis réembauchée)

7- Mr Daya Outtara (licencié puis réembauché)

8- Mr José (licencié puis réembauché)

9- Mme Thérèse N’GUESSAN (licenciée)

10- Mr Modeste AKE (licencié)

11- Mr Moïse Kacou (licencié)

12- Mr Joseph DINGUI (licencié)

13- Mlle Huguette KAKOU (licenciée)

14- Mr Gatien (licencié, décédé quelque jour après le paiement de ses indemnités de licenciement)

Donatien Kautcha
: Koaci.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment