05262017Headline:

Côte d’Ivoire: Voici la decision prise par toutes les sociétés d’agro-business

Des sociétés d’agro-business en Côte d’Ivoire, notamment Agribiznet et Monhevea.com, ont effectivement « suspendu leurs activités jusqu’à nouvel ordre », après le gel de leurs comptes bancaires par l’Etat, a constaté, mardi à Abidjan, un journaliste de Alerte info.

« Les activités d’Agribiznet sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, du moins jusqu’à ce que le litige avec l’Etat soit réglé », a indiqué un agent de sécurité privée, posté à l’entrée du siège, situé à la riviera attoban (Cocody, Abidjan Est).

Il a ajouté qu’aucune « nouvelle souscription n’est possible pour le moment », précisant que des souscripteurs se rendent au siège « pour prendre des renseignements relatifs au remboursement ».

A Monhévea.com en zone 4 (Marcory, Abidjan sud), un vigile d’un immeuble, situé face du siège, a indiqué « qu’il y a 3 mois que cet endroit (siège) est fermé », ajoutant, « je ne vois plus personne ici ».

Fin janvier, après une enquête qui a relevé les failles dans l’agro-business, le gouvernement a décidé de geler les comptes des entreprises et rembourser les montants investis par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.

Les remboursements par les banques n’ont pas encore débuté, plus d’un mois après le début des enregistrements pour la restitution des fonds.

YAR
Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment