05292017Headline:

Côte-d’Ivoire –Voici pourquoi Koulibaly refuse de rendre les 100 millions

ouattara et koulibaly 2

Nathalie Yamb, ex directrice nationale de campagne de Mamadou Koulibaly pour la présidentielle de 2015 a laissé dimanche 11 octobre le bout de phrase suivant sur son mur facebook : « Vous allez aimer les jours à venir… ou pas. Ça dépend dans quel camp vous êtes ». S’en est suivi un court échange avec des internautes dont un certain Kevin.

Internaute (Kevin): «Il faut commencer par leur jeter les 100 millions à la figure… Sinon on est à l’écoute.”

Nahtalie Yamb : « Les 100 millions Kevin, c’est une avance sur les arriérés de son statut d’ex PAN. Pourquoi devrait-il jeter quelque chose auquel il a droit et pour lequel il se bat depuis 3 ans ? Il reste au minimum encore 160 à 200 millions à recouvrer. Pour la campagne, on attend toujours, sachant que rien ne viendra »

Les traitements d’un ancien président de Parlement en Côte-d’Ivoire, après un petit calcul rapide seraient de l’ordre de à93 millions de Fcfa par an, si l’on
suit les calculs de madame Yamb. En effet, le montant global sur 3 ans se situerait selon elle entre 260 et 300 millions de Francs CFA, ce qui donne une moyenne de 280 millions. Malgré le bon droit de M. Koulibaly il se pose ici incontestablement un problème d’éthique, surtout que les 100 millions virés selon les bons vouloirs de M. Ouattara à ses adversaires ne répondent à aucune disposition de la loi électorale en vigueur en Côte-d’Ivoire.

connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment