12052016Headline:

Côte d’Ivoire-Voici qui s’occupait d’Affi financierement- La source enfin dévoilée!

affi seul

D’où est-ce qu’Affi N’Guessan tirait tout cet argent? La source enfin dévoilée!

Qui a pris soin d’Affi N’Guessan après sa sortie de prison ? Comment a-t-il fait pour survivre alors que tous ses avoirs avaient été gélés ? Qui a incarné le mystérieux sauveur d’Affi N’Guessan ? Une rencontre du FPI à Agboville, conduite par Adèle Dédi et Sanogo Mamadou, le samedi dernier a permis de le découvrir.

Adèle Dédi, vice-présidente du FPI, a expliqué la source des dissensions qui ébranle le parti depuis le 4 juillet 2014. Selon elle, « la fronde ne se justifie pas dans la mesure où les arguments des frondeurs ne tiennent pas debout ».

« Beaucoup de rumeurs et beaucoup d’informations vous sont parvenues et vous ont mis en doute (…) Le président Affi N’guessan nous a demandé de venir dire notre part de vérité », a-t-elle déclaré.

Elle a donc appelé tous les militants à la vigilance et à la retenue : « Après avoir boycotté les élections municipales et régionales, doit-on continuer à boycotter les autres élections en attendant la sortie du président Laurent Gbagbo ? », s’est-elle.

« La politique, ce n’est pas la force. C’est un ensemble de stratégies et l’intelligence qui font la politique. Et contrairement à ce qu’on raconte, ce sont les frondeurs qui ont reçu l’argent du pouvoir », a-t-elle conclu pour passer la parole à son homologue.

A son tour Sanogo Mamadou, secrétaire national chargé de l’Administration, s’est empressé de révélé les mystérieuses sources financières d’Affi N’Guessan alors qu’il était censé coulé : « Les gens disent beaucoup de choses mais la vérité est là. À sa sortie de prison, le camarade président (Affi N’Guessan) a dû emprunter 43 millions FCFA à M. Amalaman Gilbert, son ex-directeur de cabinet. Il n’a remboursé cette somme qu’après le dégel de ses avoirs».

Selon lui, c’est une injure que de penser que son patron serait lié par un certain deal avec le pouvoir d’Alassane Ouattara. « Affi vit dans une maison 10 m2 qu’il loue d’ailleurs et on dit qu’il aurait reçu 6 milliards FCFA. C’est absurde tout ça. C’est Nady Bamba, Demba Traoré et Stéphane Kipré qui entretiennent cette crise. Je suis un militant du FPI et pro-Gbagbo mais je me réjouis de cette rencontre parce qu’elle a apporté beaucoup de réponses aux nombreuses inquiétudes des militants que nous sommes. »

Sanogo Mamadou  s’est enfin adressé à tous ses détracteurs en réaffirmant son allégeance à Affi N’Guessan. « Toutefois, je suis légaliste donc je suis celui qui, jusqu’à preuve contraire, est le président statutaire du parti. » a-t-il fièrement crié pour terminer son discours.

Source Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment