07272017Headline:

Côte d’Ivoire:Attention! Plus d’une centaine de «compte ivoirien»des politiciens auraient été ouverts à Singapour entre 2011 et 2016

Apparemment on ne va pas à  Singapour que pour le tourisme. KOACI apprend de sources d’intermédiaires d’établissement bancaires singapouriens concordantes que les ouvertures decompte ivoiriens  Singapour sont en forte croissance depuis plus de 5 ans.

Plus sûre que les places occidentales quand vous faite l’objet de poursuite ou d’enquête de pays de la communauté internationale,Singapour  serait au fil des années devenue la principale destination de l’argent de fortunés ivoiriens, hommes politiques compris, comme confirmé par nos sources. Une estimation de ces dernières situe à plus de 100 le nombre de résidant en Côte d’Ivoire qui ont ouvert un compte à  Singapour entre 2011 et 2016.

Une de ces dernières confiera avoir récemment enregistré sur un compte d’un ivoirien de premier plan et dont nous tairons ici le nom, un montant dépassant largement les 2,5 millions de dollars deSingapour S  soit plus d’1 milliard de Fcfa. Elle qualifiera la transaction citée de “petite”, sous entendant clairement l’ampleur d’autres.

Enquêtant sur le phénomène qui pourrait cacher une sombre filière de  blanchiment d’argent voire ded  détournement de fonds publics, nous apprendrons également que la CIA suivrait de très près ces mouvements financiers ivoiro-singapourien.

On nous promet sous peu plus d’informations à ce sujet.

A suivre…

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment