01192017Headline:

Côte d’Ivoire:Drogba abandonne un terrain acquis légalement sur le site du Lycée hôtelier de Cocody/Les raisons

didier-drogba (1)

Côte d’Ivoire: Cocody, la famille Drogba renonce à un terrain acquis légalement sur le site du Lycée hôtelier

– Propriétaire d’un lot situé sur lesite du Lycée professionnel hôtelier de Cocody, lafamille Drogba  décide de l’abandonner quand bien même elle a acquis légalement cette superficie sur laquelle des travaux étaient en cours.

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Paul Koffi Koffi a révélé cette information ce jour à la presse à l’occasion de la 22 ème édition des «Rendez-vous du Gouvernement».
«Concernant lafamille Drogba je pense que cette famille, elle-même ayant appris la manière par laquelle le morcellement avait été fait a décidé de se retirer complètement de ce dossier, » a déclaré le ministre.
Paul Koffi Koffi rappelle par ailleurs qu’il a mis fin aux travaux sur lesite duLycée hôtelier  qui a été morcelé et mis en vente.
«J’ai été saisi de ce dossier du Lycée hôtelier. Donc, je suis allé sur leterrain  pour chercher à comprendre. Effectivement le site avait été morcelé et mis en vente à un moment donné de notre histoire. Je ne vais pas à ce stade désigner des personnes ou des responsables, » a-t-il soutenu.
Le dossier est en cours de traitement selon le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Mais, en attendant des mesures conservatoires ont été prises, notamment l’arrêt des travaux sur le site.
«J’ai demandé l’appui des forces de sécurité pour qu’on puisse arrêter les travaux. Nous avons demander aux propriétaires de mettre fin aux travaux, » a précisé Paul Koffi Koffi.
Lafamille Drogbaa décidé d’abandonner son lot, malheureusement un autre riverain a essayé de tenir tête au ministre en poursuivant les travaux sur son lot.
Paul Koffi Koffi a annoncé qu’il a fait mettre fin au travaux en attendant qu’une solution soit trouvée à ce dossier.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment