09212020Headline:

Côte-d’Ivoire:Fonction publique Des concours pour avoir une promotion

fonctionaire

Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a lancé, depuis le jeudi 2 octobre 2014, plusieurs concours professionnels pour le corps diplomatique et pour permettre aux fonctionnaires déjà en poste d’avoir une promotion.

Ainsi, les instituteurs totalisant au moins trois ans d’ancienneté dans le grade B3 et âgés de 50 ans au plus, le 31 décembre 2014, peuvent faire acte de candidature pour accéder au cycle de formation des éducateurs.

Les Educateurs, Conseillers d’orientation, Conseillers d’Education et Professeurs de collège de grade A3, totalisant trois ans d’ancienneté, peuvent postuler pour le concours professionnel d’accès au cycle de formation d’inspecteur d’orientation.

Les chanceliers des Affaires étrangères, catégorie B, grade B3, peuvent être candidats au concours professionnel exceptionnel d’accès au grade A3 dans l’emploi de secrétaire adjoint des Affaires étrangères.

Les secrétaires adjoints des Affaires étrangères , catégorie A, grade A3, peuvent postuler au concours professionnel exceptionnel d’accès au grade III dans l’emploi de secrétaire des Affaires étrangères.

Les inscriptions se feront, pour la plupart, dans ce mois d’octobre 2014, sur le site du ministère, www.fonctionpublique.gouv.ci où se trouvent d’autres informations relatives aux pièces à fournir pour les concours.

Dominique FADEGNON

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles