11232017Headline:

Côte d’Ivoire/Justice: les fautes commises par des fonctionnaires coûtent plus de 720 millions FCFA à l’Etat

Les implications judiciaires des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat pont coûté t plus de 720 millions de FCFA aux caisses de l’Etat de 2016 à 2017, a appris APA, lundi, de source proche du Trésor public qui lancera mardi à Abidjan une campagne pour sensibiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat sur leurs actes.

‘’Les  réparations partielles des  différents postes de préjudices, sur la période allant de 2016 à 2017, s’élève pour l’Etat à plus  de sept cent vingt- millions de  francs CFA’’, souligne une note du Trésor public dont APA a obtenu copie.

‘’La gravité de la situation incline à la sensibilisation des personnes par la faute de qui, l’Etat est constamment enclin au paiement de ces sommes excessives d’argent, dont l’économie aurait servi à la réalisation d’importantes infrastructures tant économiques, sociales que culturelles’’, ajoute cette note.

Cette campagne qui sera lancée par l’Agence judiciaire du Trésor (AJT) vise à amener les administrations, les fonctionnaires et les agents de l’Etat à agir dans le strict respect de la légalité.

Il s’agira notamment  de faire connaître le rôle de l’Agence judiciaire du Trésor aux administrations, fonctionnaires et agents de l’Etat, en les sensibilisant  sur l’action récursoire  afin de parvenir à une réduction significative des condamnations de l’Etat.

LS/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment