05232017Headline:

Côte-d’Ivoire:L’etat va rembourser progressivement les arriérés des enseignants

enseignant eleves

Le Gouvernement va apuré progressivement près de 243 milliards F CFA qui représente le stock des arriérés de salaires dont les enseignants réclament le paiement depuis 2009.

C’est le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Pascal Abinan, qui a rassuré, vendredi des membres de la Plateforme des organisations professionnelles du secteur public, lors d’une rencontre à son cabinet, au Plateau.

«Le gouvernement est hautement sensibilisé, conscient de ce problème,des réflexions sont menées pour trouver une solution définitive; (…) c’est un cas qui est posé au gouvernement, l’administration étant une continuité », a notamment annoncé M. Abinan, exhortant les syndicats à la patience, aux dialogues pour le paiement de ce stock, qui a une incidence financière importante sur le budget de l’Etat.
Toutefois, concernant les arriérés de salaire dus aux avancements de janvier 2014, Pascal Abidjan a souhaité que cette question « soit écartée ».
Saluant cette décision, le président de la Plateforme, Gnamien Zadi Théodore a indiqué qu’il s’agit d’un discours nouveau du gouvernement, qui constitue une avancée notable pour les enseignants.
 Il a souhaité que les structures membres de son organisation fassent des propositions à la tutelle, afin de clore ce sujet.
La plateforme des organisations professionnelles du secteur public est une faîtière de « 50 syndicats qui réunit tous les emplois de la fonction publique, et vise à améliorer le service public et les conditions de vie et de travail des fonctionnaires ».
Avec AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment