11182017Headline:

Côte d’Ivoire:Un candidat à l’élection de 2015 crache se verités à Ouattara

ouattara pensif

Gnandou candidat
Côte d’Ivoire Interdiction des sachets plastiques : un candidat à l’élection de 2015 crache se verités à Ouattara
Gnadou Dago Zady, président du Parti Ivoirien du Peuple

Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2015, Gnadou Dano Zady, président du Parti Ivoirien du Peuple (PIP) a donné sa position sur la question des sacs et sachets en plastique.

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, il smatche le pouvoir Ouattara. « Le PIP condamne la violence du pouvoir Ouattara contre des manifestants désespérés de perdre leur gagne-pains. Interdire les sachets en plastiques n’est pas une mauvaise chose en soi, si cela concerne la santé publique. C’est la manière dictatoriale, l’absence de concertation entre le pouvoir et les parties que le PIP condamne », a attaqué Gnadou Dano Zady.

Il écrit « le fait, pour le pouvoir, de n’avoir pas proposé des solutions de substitution aux industriels et producteurs de sachets, de ne leur avoir pas donné de délai suffisant, confirme qu’il continue de faire la guerre à sa propre population. »

Selon lui, le pouvoir Ouattara n’est pas à son premier coup d’essai contre les commerçants de Côte d’Ivoire. Le président du Pip a rappelé que seul « le dialogue qui est l’arme des forts » doit primer. Il a invité le gouvernement à privilégier la discussion et la négociation avec les autres parties qui doivent être considérées comme « des partenaires à part entière. »

Proposant la fabrication des sachets biodégradables, le parti se dit étonner que le pouvoir ne l’est pas proposé auparavant plutôt d’user de « violence ». « A-t-on pensé, une seule fois, au perte d’emplois considérables et de manque à gagner que cela occasionnerait pour les uns et pour les autres ? », a demandé Gnadou Dano Zady qui a donc apporté son soutien aux producteurs et industriels des sacs et sachets en plastique et à toutes les autres victimes collatérales.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment