08062020Headline:

Covid-19: les entreprises chinoises connaissent une croissance économique en dépit de la pandémie

Affectées fortement par la crise sanitaire qui a fait plusieurs morts, les entreprises chinoises connaissent aujourd’hui, une amélioration de la rentabilité.

En effet, à en croire le site d’informations Xinhua, les entreprises chinoises ont signalé une amélioration du climat des affaires au deuxième trimestre de l’année, selon une enquête de la banque centrale publiée le jeudi 02 juillet 2020.L’indice du climat des affaires , ledit site d’informations s’est établi à 42,7% pour la période avril-juin, donc en hausse de 12,4 points de pourcentage par rapport au premier trimestre, après une enquête effectuée auprès de plus de 5.000 entreprises. Les entreprises interrogées à cet effet, font état d’une amélioration de la rentabilité, l’indice ayant bondi de 27,3 points de pourcentage au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent pour atteindre 49,6%.

Les indices mesurant les commandes intérieures et étrangères ont tous deux augmenté, respectivement de 33,5 points de pourcentage et de 13 points de pourcentage, par rapport au trimestre précédent. Les résultats de l’enquête indiquent que l’économie chinoise recommence à croître alors que le gouvernement intensifie ses efforts pour contrecarrer l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur la croissance économique.

Brigitte GBAGBO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles