01172018Headline:

Début des vols directs entre Abidjan et les Etats Unis à la mi-mai 2018/ce qu’il faut savoir

Le ministre des Transports, Amadou Koné et le Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam ont procédé mercredi, à la Primature, à la signature d’une convention en vue du démarrage des vols directs entre Abidjan et les Etats Unis à la mi-mai 2018.

Selon le ministre des Transports ivoirien, cet accord met fin au processus de négociation qui était engagé entre les deux parties et ouvre pendant une période de trois mois la phase opérationnelle.

«Il s’agit des dispositions techniques commerciales de négociations sur les coûts», a-t-il indiqué.

Le Directeur général d’Ethiopian Airlines a exprimé sa fierté pour l’aboutissement des négociations en vue du démarrage des vols vers les Etats Unis.

Avant cette signature, les parties ivoirienne et éthiopienne avaient paraphé avant la fin d’année 2017, un accord aérien revisité dans le cadre de ce projet.

Ethiopian Airlines prévoit quatre vols directs par semaine entre Abidjan et des villes américaines à déterminer entre New York, Washington DC et une troisième ville dont la liaison sera assurée par un boeing 787 de dernière génération de 270 places.

Sur le plan technique, selon l’accord, Air Côte d’Ivoire se chargera de faire le ramassage des voyageurs de la sous-région pour les convoyer sur Abidjan afin de faciliter la tâche à Ethiopian Airlines qui les achemira par vols directs vers les Etats-Unis.

En contrepartie, les billets de la compagnie ivoirienne seront vendus dans les guichets d’Ethiopian Airlines aux Etats-Unis.

Dans son discours de fin d’année 2017, le président de la République, Alassane Ouattara avait rassuré de l’ouverture de vols directs entre Abidjan et les Etats-Unis d’ici la fin du premier semestre 2018, indique-t-on.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment