08142018Headline:

Déguerpissement des commerçants, sur l’autoroute du nord (Fer)

Une équipe du Fonds d’entretien routier (Fer) conduite par le directeur administratif et financier (Daf), Amon Lucien, a effectué une opération de déguerpissement des commerçants installés aux abords de l’autoroute du nord. Cette mission s’est déroulée le lundi 06 août 2018, veille du 58ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le chef de l’équipe, Amon Lucien, a expliqué qu’à travers cette initiative, il s’agit de sécuriser l’autoroute pour préserver la vie des usagers. « Le Fer, ayant obtenu la concession de l’autoroute, a décidé de sécuriser tous les usagers. Depuis quelque temps, sous la houlette du directeur général, Lanciné Diaby, le Fer a entrepris une politique de déguerpissement des emprises de l’autoroute du nord. À la veille de la fête de l’indépendance, qui pour nous est une période de grande circulation, le Dg a souhaité que cette mission puisse se faire aujourd’hui (lundi 06 août 2018, Ndlr) pour faire en sorte que les emprises soient dégagées », a mentionné le Daf.

L’opération de déguerpissement a débuté par Elibou, pour s’étendre jusqu’à Yamoussoukro, en passant par N’zianoua. La visite a permis de constater, au niveau de N’zianoua, que la voie de contournement des gros camions est occupée par des marchands. Toute chose qui oblige ces gros engins à stationner sur l’autoroute. Plusieurs autres véhicules et gros camions qui étaient mal stationnés le long de l’autoroute ont été dégagés par l’équipe du Fer.

Amon Lucien a insisté sur le fait qu’il s’agit de réduire le nombre d’accidents avec morts d’hommes sur l’autoroute du nord, « parce que les vendeurs ambulants, en courant pour traverser l’autoroute, sont souvent surpris par des véhicules ». Puis d’ajouter que des équipes de patrouille du Fer sont constamment sur l’autoroute pour veiller au respect des décisions prises. S’agissant des doléances formulées par les occupants des abords de l’autoroute, le Daf a rassuré que le Dg a été réceptif et que des actions sont en cours pour apporter une réponse. « Nous sommes à la phase d’étude, avant les travaux, pour déterminer les sites sur lesquels nous allons recaser ces commerçants. Nous allons dégager des endroits pour ces populations sur les accotements de l’autoroute. Des aires de repos et des marchés africains seront construits », a-t-il dit.

I.B.

Légende : Des agents du Fer, procédant au déguerpissement de commerçants installés aux abords de l’autoroute du nord. (Photo : I.B.)

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment