09202018Headline:

Délimitation de la frontière maritime Côte d’Ivoire-Ghana, se poursuit.

La mise en œuvre de la décision de la Chambre spéciale du Tribunal international du droit de la mer (Tidm) relative à la délimitation de la frontière maritime Côte d’Ivoire –Ghana se poursuit.

Le comité conjoint ivoiro-ghanéen en charge de la mise en œuvre de la décision prise par l’institution internationale suite au litige maritime qui opposait les deux pays voisins s’est réuni du 9 au 10 août 2018 à Accra (Ghana), selon une communication dont nous avons pris connaissance. A l’occasion, les autorités ghanéennes se sont réjoui du tracé et de la carte établi par la partie ivoirienne lors de la réunion précédente tenue le 15 mai dernier à Abidjan.

La capitale politique ivoirienne abritera en octobre prochain la signature officielle de cartes portant sur la ligne frontière maritime entre les deux pays, en octobre prochain. « En outre, les deux parties ont conjointement reporté les sept points et l’azimut conformément à la décision du TIDM et ont convenu de se retrouver en octobre prochain, à Yamoussoukro pour la signature officielle des cartes présentant la ligne frontière maritime entre la Côte et le Ghana et la finalisation de l’accord de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana en matière d’hydrocarbures et d’autres ressources naturelles. », indique notre source.*

Alassane SANOU

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment