10212018Headline:

Développement des infrastructures: Selon l’agence « Ecofin, le capital investisseur Ap Moller » serait proche de parvenir à la clôture finale de son fonds.

La mobilisation des ressources pour le financement des projets d’infrastructures initié par Ap Moller à travers son fonds africain d’infrastructures, touche à sa fin.

Selon l’agence Ecofin, le capital investisseur Ap Moller serait proche de parvenir à la clôture finale de son fonds (environ 600 milliards de F Cfa) destiné aux projets d’infrastructures sur le continent. Portant ainsi le portefeuille du fonds à une valeur de 982 millions de dollars soit 555 991 725 640 de F Cfa. Quoique dirigés vers l’ensemble du continent, ces ressources serviront principalement aux financements des projets d’infrastructures dans certains pays comme la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, l’Afrique du sud et le Nigeria.

« Des économies qui se caractérisent par leurs fortes croissances depuis ces cinq dernières années », commente notre source qui confie par ailleurs que, relativement à la mobilisation des ressources restantes, des discussions sont en cours entre la firme et d’autres investisseurs institutionnels. Mais déjà, apprend t-on, l’entreprise s’engagerait déjà sur des opportunités de placement requérant des montants situés entre 50 et 200 millions de dollars pour une quinzaine de projets.

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment