12142018Headline:

Développement du secteur privé: A la clé de ce projet, un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre le groupe et les jeunes entreprises les plus prometteuses.

Le groupe Banque Centrale Populaire (Bcp) a procédé, ce vendredi 23 novembre à Abidjan, au lancement officiel de la première édition de son Fintech Challenge, un programme d’innovation ouvert aux Start-Up d’Afrique et d’ailleurs.

A la clé de ce projet, un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre le groupe et les jeunes entreprises les plus prometteuses. A l’occasion, une conférence-débat sur le thème « Banques – Start-Up : quels modèles de collaboration, pour quels impacts ? », a été animée. Cela, en présence de plusieurs membres du gouvernement dont Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Claude Isaac De, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste.

Sur le sujet: Une institution bancaire offre des opportunités de partenariat aux start-up ; Voici les conditions

Y a également pris part l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani. Cette conférence a connu la participation de plusieurs panélistes de renommée internationale : cabinets de stratégie, experts en digital, incubateurs, start-Up et d’autres acteurs concernés ont alors croisé les réflexions pour l’amélioration de la collaboration entre les banques et les Pme et plus spécifiquement les start-up. Le programme Fintech Challenge intervient en pleine transformation du groupe Bcp, qui vise à offrir à ses clients un meilleur accès à ses services ainsi qu’une plus grande valeur ajoutée.

« Le groupe BCP connaît actuellement une réelle transformation, qui vise notamment à optimiser l’expérience client, dans laquelle le digital joue un rôle majeur. Afin d’accompagner cette dynamique, la nourrir et l’accélérer, notre groupe a décidé de s’ouvrir aux sources d’innovation externes, en particulier les Start-Up, afin de co-concevoir avec elles et déployer des solutions agiles et à fort impact, permettant de mieux répondre aux nouveaux besoins préalablement identifiés en relation avec les métiers », a justifié Kamal Mokdad, Directeur Général du groupe BCP, en charge de l’International.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment