10222018Headline:

Digitalisation des paiements, inclusion financière: Voici ce que le ministère de l’Economie numérique et une société internationale décide.

Signé en juillet 2018, le protocole d’accord entre le gouvernement et Visa International, l’un des leaders mondiaux dans les paiements électroniques devrait connaitre une évolution.

Une délégation de la société conduite par son directeur Afrique de l’ouest et centrale, Ismahill Diaby a en effet eu une audience avec le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, récemment à ce sujet. Selon les services du ministère qui donnent l’information, il s’est surtout agi pour les responsables de la société de procéder à une présentation dudit protocole d’accord.

« La rencontre a porté d’une part, sur la présentation de manière formelle de l’équipe Visa en charge de l’Afrique Francophone de l’Ouest et Centrale, et d’autre part, à la présentation du protocole d’accord (MOU) qui avait été signé le lundi 02 juillet 2018 entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et Visa, avec comme partie prenante le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, pour la digitalisation d’une grande partie des paiements de l’Etat de Côte d’Ivoire et de certains paiements effectués par la population ivoirienne dans son quotidien. », apprend t-on.

Le partenariat entre les deux parties permettra donc de digitaliser les services gouvernementaux et assurer la disponibilité des services financiers à une plus grande frange de la population. Concrètement, il portera sur le déploiement de solutions mobile pour plus de 1,1 million de producteurs de cacao, de café et de noix de cajou et l’instauration de systèmes de paiement mobiles pour quelques 35.000 véhicules de transport en commun afin de « fluidifier le secteur des transports ». La Société Visa Internationale ambitionne s’impliquer d’avantage dans l’accélération et la facilitation du paiement électronique, de la bancarisation des populations et de l’inclusion financière.

secrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment