09252017Headline:

Dossier/Côte d’Ivoire : Abidjan et ses grands projets touristiques et futuristes en cours/ce qu’il faut savoir..

La Côte d’Ivoire, sur le chemin de l’émergence, se dote de tous les moyens nécessaires pour la promotion de sa destination. En plus de ces énormes potentiels de tourisme de loisirs et d’affaires, plusieurs chantiers immobiliers sont en cours de réalisation. L’objectif des grands projets de construction de sites touristiques est de faire du pays la première destination de l’Afrique de l’ouest. Ainsi, une part belle est faite aux porteurs de projets touristiques, aux investisseurs de l’industrie touristique  et bien d’autres promoteurs. C’est le cas des projets tels que le métro d’Abidjan, l’aménagement de la baie de Cocody et le projet de l’aérocité d’Abidjan.

Bientôt le métro à Abidjan

C’est un projet qui aidera énormément la population ivoirienne en ce qui concerne le transport urbain. Ouvert depuis mi 2015, le métro d’Abidjan est un projet de réseau ferroviaire qui desservira la capitale. D’un coût global estimé à environ 328 milliards de francs CFA, cette première ligne ferroviaire de métro s’étendra sur 37 kilomètres à partir de la commune d’Anyama, au nord, jusqu’à l’aéroport, au sud, en passant par le Plateau, la commune des affaires. Le métro d’Abidjan dont le premier coup de pioche est prévu pour cette année devrait transporter au quotidien environ 300.000 passagers. Ce grand moyen de transport pourra faciliter le déplacement des touristes et visiteurs de la Côte d’Ivoire.

La baie de Cocody

Fruit de la coopération ivoiro-marocaine, la baie de Cocody est un chef d’œuvre en construction sur la lagune ébrié. Débuté depuis un an, c’est l’un des plus grands chantiers actuels dans la capitale abidjanaise. Ce site comportera un barrage hydraulique, une marina, un parc urbain de promenade, un programme d’équipements sportifs, culturels, ludiques et commerciaux. D’une valeur de 137 milliards de franc CFA, les travaux de ce projet titanesque devrait prendre fin d’ici 2019. La baie de Cocody sera ainsi transformée en un site attrayant, aménagé pour le bien-être des abidjanais.

L’aérocité d’Abidjan

Ville futuriste, l’aérocité  d’Abidjan sortira de terre autour de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny, sur une superficie de 3700 hectares longeant la lagune ébrié dans le district de Port Bouet. C’est un ensemble résidentiel de haut standing composé entre autres de villas, immeubles, hôtels cinq étoiles, un spa, une marina qui sera construite au sein de cette ville. Ce projet devrait donner un autre visage au tourisme ivoirien tout en contribuant à l’essor de bien d’autres activités économiques.

Une contribution de Dominique Eliane Yao de Jumia Travel

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment