09222018Headline:

E-commerce: Jumia désormais maître de ses transactions

Le site marchand va permettre à ses clients de régler leurs achats à travers sa passerelle de paiement. Un tremplin pour son offre de services financiers.

Lancée au Nigeria au début de 2017, la solution JumiaPay fait des adeptes : « 70 % de nos clients qui utilisent JumiaPay pour la première fois y recourent à la commande suivante », commente Sami Louali, chargé de la stratégie, des relations avec les investisseurs et du développement chez Jumia.

Dans ce pays, où le groupe a démarré ses activités en 2012, le nombre de transactions émises par l’intermédiaire de cette nouvelle plateforme a été multiplié par trente depuis septembre 2017 (chiffres non communiqués). JumiaPay permet en outre d’agréger sur son compte plusieurs moyens de paiement locaux (bancaires ou en mobile money) et d’enregistrer les informations requises sur chacun d’eux.

Bientôt disponible dans 14 pays
« L’objectif est de rendre l’achat plus rapide avec une méthode de paiement sécurisée en un clic », commente Sami Louali. Jumia a désormais la main sur l’ensemble de

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment