11132018Headline:

Economie: La France n’est plus la sixième puissance mondiale ?

La France vient d’être détrônée de sa place de sixième puissance économique mondiale. L’annonce a été faite par la Banque mondiale qui a par ailleurs donné le classement des puissances mondiale ce mardi 10 juillet.

La France cède sa place à l’Inde qui connait une croissance assez remarquable. Ainsi, dans le classement des puissance économique mondiale 2017, la France n’est plus à sa place de sixième puissance économique mondiale.

The Center for Economics and Business Research avait déjà prévu par des calculs la chute de la France. La perte de la position de cette dernière s’explique par la croissance, en juillet 2017, de l’économie indienne. En outre, on prévoit une augmentation de la population de l’Inde d’ici quelques années à 1,34 milliard d’habitants.

Pour le moment, le produit intérieur brut de l’Inde est de 2 597 milliards de dollars. Il a doublé en espace de 10 ans alors que celui de la France est fixé à 2 582 milliards d’euros, derrière le Japon (3e), l’Allemagne (4e) et le Royaume-Uni (5e).

Les Etats-Unis en tête
Le pays de Donald Trump vient une fois de plus de confirmer son leadership en matière économique dans le monde. La Chine se positionne à la deuxième place. Le PIB des Etats-Unis s’établi à 19 391 milliards en 2017 quand celui de la Chine a atteint 12 238 milliards.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment