07212019Headline:

Economie: Transport routier se renforce en Côte d’ivoire.

Bacongo et Koné mercredi sur le nouveau site à Koumassi .

Une nouvelle gare routière  est annoncée en construction dans la commune deKoumassi (Abidjan-Sud), a-t-on de source proche du ministère du Transport.

La gare routière  au grand carrefour de Koumassi, souvent à l’origine des embouteillages sur le boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE) va être délocalisée.

La nouvelle infrastructure devrait permettre de désengorger le VGE. Le Ministre des Transports Amadou Koné, a visité, à cet effet, un site qui pourrait servir à la construction d’une nouvelle gare, en compagnie du premier magistrat de la commune, Ibrahim Cissé Bacongo.

Les deux hommes ont analysé la faisabilité. Ils envisagent une gare qui va en plus de s’inscrire dans une vision futuriste, facilité la circulation à Koumassi surtout en libérant la voie menant à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny. 

Situé avant le carrefour Akwaba, ce site dont l’accès semble facile fait deux fois la gare actuelle.il donne sur la grande voie et à une entrée et une sortie. 

En attendant la confirmation par les experts de la délocalisation, le ministre a souhaité que cette future gare ne cause pas de problème à la longue. Il a pour ce faire, échangé avec des syndicalistes du transport routier. 

Ceux-ci, se sont montrés rassurant tout en précisant qu’il est nécessaire de construire une clôture pour la sécurité.

Cette gare servira à fluidifier le trafic routier en désengorgeant le flux de véhicules, en contournant l’axe principal menant au cœur de la capitale économique, en direction du Plateau, indique-t-on.

Donatien Kautcha

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment