05252018Headline:

Economie: UBA Côte d’Ivoire main en place son application mobile

Sarata Kné;dDirectrice générale de UBA Côte d’Ivoire, lors de l’audience avec le vice-président Kablan Duncan. Ph d’archives
La filiale ivoirienne du groupe panafricain United Bank for Africa (UBA) dirigée par Sarata Koné, a lancé une application mobile ‘’Mobile banking’’, dit-elle, pour apporter sa pierre à l’édifice de l’inclusion financière et favoriser la démocratisation de la banque. C’est ce que fait savoir une note d’information dont nous avons reçu copie, mercredi 25 avril 2018.

Selon la direction, la mise en place de cette application vise à faciliter la vie de ses clients et de ses usagers en leur apportant une réponse à leurs besoins tant exprimés que latents.

L’application mobile permet d’avoir accès aux services de la banque depuis son mobile.Il est désormais possible d’avoir accès à son compte bancaire et faire des transactions en temps réel sans avoir nécessairement besoin de se déplacer en agence.

« Avec Mobile Banking, il n’est forcément nécessaire d’être client de la banque parce qu’une fois une fois téléchargée, l’utilisateur à la possibilité de s’enrôler tout seul en rattachant sa carte prépayée à son profil. Une fois l’inscription réalisée l’utilisateur à la possibilité de réaliser des transferts de sa carte prépayée vers une autre. Pour les clients ayant un compte, l’application mobile est un parfait outil de gestion de son compte parce qu’en plus de suivre tous les mouvements effectués », a affirmé la directrice générale, Sarata Koné. Elle a ajouté que l’application favorisera une autonomisation de la clientèle et permettra aux utilisateurs de gagner un temps précieux en leur évitant les files d’attente, temps qu’ils pourront désormais consacrer à autre chose.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment