12152018Headline:

Emploi: C’est un souhait qu’a émis le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de la clôture de la 7e édition de la Cgeci Academy.

C’est un souhait qu’a émis le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de la clôture de la 7e édition de la Cgeci Academy.

Le gouvernement veut mettre en place une nouvelle stratégie pour adresser la question de l’emploi en Côte d’Ivoire. A savoir la création d’une task-force avec le secteur privé. Cette entité, à l’en croire, permettra de croiser les réflexions pour identifier les freins et concevoir les politiques pertinentes pour y faire face.

« Je voudrais vous proposer que nous mettions en place une task-force Etat-secteur privé spécifiquement dédié à l’emploi et à l’emploi des jeunes. Il s’agira donc pour nous de réfléchir ensemble aux réponses concrètes à apporter à tous les niveaux, au niveau de l’éducation, de l’entrepreneuriat,…afin que la problématique de l’emploi soit cernée définitivement ensemble et que nous puissions trouver une solution à cette problématique pour nos jeunes », a proposé le premier ministre.

Qui a partagé les ambitions du gouvernement sur plusieurs questions d’ordre économique.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment