01212017Headline:

Énergie, infrastructures, hôtellerie: La Boad accorde 10 nouveaux prêts de 90 milliards de F Cfa

board

90 milliards de F Cfa. C’est le montant global des prêts accordés par la Banque ouest-africaine de développement à l’issue de la 102eme session ordinaire de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) a tenu sa 102eme session ordinaire le 23 septembre 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Au terme de cette rencontre, les responsables membres du conseil d’administration avec à leur tête le président de l’institution, Christian Adovelande, ont approuvé des prêts d’un montant total de 90 milliards de F Cfa pour le financement de projets portant sur l’hôtellerie, l’énergie et les infrastructures routières entre autres.
Neuf prêts à moyen et long termes ont été accordés à 5 pays de la sous-région à savoir la Guinée Bissau, le Mali, le Burkina Faso et le Togo pour un montant global de 85 milliards de F Cfa quand le seul prêt à court terme de 5 milliards de F Cfa a lui, été octroyé à la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, le conseil d’administration de la banque a pris deux mesures à l’attention de la Côte d’Ivoire. Il s’agit en effet de la subvention de l’Initiative internationale pour l’évaluation d’impact (3IE) à la Boad en vue de la réalisation de l’évaluation d’impact du projet d’aménagement hydroagricole de M’Bahiakro ainsi que l’annulation de la ligne de crédit octroyée par US Eximbank à la banque pour le refinancement du projet Azito.

Alassane SANOU

linfodrome.ci,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "Énergie, infrastructures, hôtellerie: La Boad accorde 10 nouveaux prêts de 90 milliards de F Cfa"

Leave a Reply

Submit Comment