11212019Headline:

Energie: le Premier Ministre Amadou Gon a salué la performance de la SIR et exhorté le personnel à consolider les acquis

Abidjan – Présidant la cérémonie marquant le rétablissement de l’équilibre financier de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), le 31 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué la performance de l’entreprise et exhorté le personnel à consolider les acquis.

Après d’énormes difficultés financières, l’entreprise a été remise à flot grâce à l’engagement du gouvernement et du Président de la République Alassane Ouattara. Et ce, à travers l’émission d’une garantie souveraine de 388 milliards de FCFA pour la restructuration de sa dette.

Amadou Gon Coulibaly a salué l’ardeur du personnel qui a permis à la SIR de réaliser en 2017 un résultat net de 45,4 milliards de FCFA, après un résultat négatif de 8,3 milliards de FCFA en 2016. Quant au résultat de 2018, il a été de 23,8 milliards de FCFA.

Le Chef du gouvernement a encouragé le personnel à aborder le futur avec plus d’engagement afin que la SIR continue de demeurer un fleuron de l’industrie ivoirienne.

La cérémonie consacrait également le redémarrage de l’hydrocraqueur, une unité de raffinage de grande performance. Cet outil avait été endommagé lors d’un incendie survenu en janvier 2017.

Amadou Gon Coulibaly a traduit sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour son soutien au plan de sauvegarde.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment