06152019Headline:

Entrepreneuriat: Est-il possible de réaliser à partir de zéro franc ? voici la réponse

La question est souvent posée : Peut-on entreprendre à partir de zéro franc ? Est-il possible de devenir un entrepreneur milliardaire en partant de rien ? Quels sont les secrets des entrepreneurs milliardaires partis de rien ? Lorsqu’on voit des milliardaires comme Aliko Dangote, Richard Branson, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Oprah, Amancio Ortega on peut facilement dire qu’il est possible de devenir milliardaire en partant de rien. Il existe donc des secrets de milliardaires partis de rien. Vous pouvez trouver une idée aujourd’hui, vous concentrez dessus pour en faire une idée milliardaire. Nous avons analysé 20 milliardaires partis de rien et qui grâce à l’entrepreneuriat sont devenu des gens enviés et inspirants. Voici les 20 secrets des entrepreneurs milliardaires partis de rien.

1🔴Décider de faire quelque chose de plus grand avec une idée banale
On estime aujourd’hui à près de 54 milliards de dollars la fortune de Mark Zuckerberg le co-fondateur de Facebook. On dit également de lui qu’il a volé une idée que deux de ses camarades lui ont confiée avec pour mission de les aider à la développer. Si on s’en tient à ce que ses camarades voulaient faire de « l’idée originale de Facebook, il est clair que ce ne serait pas aujourd’hui une entreprise milliardaire.Mark Zuckerberg a eu la chance d’avoir un co-fondateur qui le poussait à toujours voir les choses un peu plus grand. Au lieu de créer un réseau sectaire d’étudiants de Harvard, ils ont décidé de créer « un monde plus ouvert et plus connecté ».

Quand on voit plus grand, on touche plus de personnes et plus d’argent assurément. Tâchez de regarder un peu au-delà du nez et ne vous en tenez pas seulement à votre région, ville, quartier,province, ou pays. Démarrez petit mais n’arrêtez surtout pas de pousser à chaque fois très loin vos limites. Il n’y a pas plus grands secrets des entrepreneurs milliardaires partis de rien que celui-là.

2🔴Agir comme si vous saviez à 100% ce que vous faites
Personne ne comprend mieux que Andy Grove l’un de ses secrets des entrepreneurs milliardaires partis de rien. La plupart des gens pensent que les entrepreneurs milliardaires savent dès le départ qu’ils allaient devenir si immensément riches. Aliko Dangote savait qu’il allait devenir l’un des grands entrepreneurs du Nigéria et d’Afrique certainement mais il ne savait pas qu’il serait au niveau auquel il est actuellement, lui qui a débuté en vendant des sacs de voyage en plastique. Il fait partie de la catégorie de gens qui pensent et savent qu’on n’a pas besoin d’être totalement prêt ni totalement sûr avant d’agir comme si on était totalement sûr et totalement prêt.

Rappelez-vous la leçon du milliardaire Andy Grove, PDG de Intel : « Vous devez agir comme si vous saviez à 100% ce que vous faites. Vous devez agir. Vous ne pouvez pas vous permettre d’hésiter ou d’être évasif. Vous risquerez de faire échouer tous vos échouer ».

A vrai dire, n’y a-t-il pas trop de gens qui n’y croient pas autour de vous ? Pourquoi allez-vous intégrer leur cercle en devant hésitant et évasif dans vos choix et orientations?

3🔴Garder sa discrétion pour se concentrer à bâtir son business Lorsqu’ils commencent à connaître du succès avec leur entreprise, certains entrepreneurs s’empressent de devenir des stars des médias. Les milliardaires partis de rien ne font pas ainsi. Ils sont d’une grande discrétion parce qu’ils comprennent que l’argent ne fait pas du bruit et que le bruit ne fait pas l’argent. C’est le cas du milliardaire Amancio Ortega créateur de la marque ZARA. Peu de gens le connaissent parce qu’il ne fait presque jamais d’apparition publique. C’est cette grande discrétion qui lui a permis de se concentrer pour bâtir son empire entrepreneurial.

Il était fils de cheminot quand il s’est lancé. Il quitte l’école à l’âge de 14 ans et travaille comme coursier dans un magasin de textile de La Corogne en Espagne. Discrètement, il commence à réfléchir à ses propres concepts et bientôt il crée sa propre marque à 27 ans. C’est le début d’une aventure discrète et à la fois efficace qui fera de lui l’homme le plus riche d’Espagne.

5🔴Ne jamais penser qu’un échec peut vous être fatal
Winston Churchill disait que le succès n’est pas final et que l’échec n’est jamais fatal et que c’est le courage de continuer qui compte. Les entrepreneurs milliardaires partis de rien pensent exactement la même chose. Mieux, ils savent profiter de leur chute ou de ce que les autres appellent « mauvaise fortune » pour se relancer. C’est le cas de Michael LLITCH. Immigré macédonien aux Etats-Unis il se révèle comme un excellent joueur de Baseball. Il allait signer un gros contrat avec les Tigres de Détroit lorsqu’il est victime d’une vilaine blessure. Il décide alors de se lancer dans la restauration. Il ouvre avec sa femme Little Caesars Pizza en s’inspirant du nom Little Caesars par lequel elle l’appellait. Aujourd’hui des milliers de restaurant du même nom ont ouvert à travers le monde, assurant sa fortune.

Si vous êtes sur le point de faire une grosse affaire et de saisir une opportunité et qu’elle vous glisse entre les mains, cela ne vous empêchent pas de faire partie des entrepreneurs milliardaires partis de rien. Ne pensez surtout pas que tout est fini. Ce n’est jamais fini.

6🔴Chercher à « placer une dent dans l’univers »
Il ne fait aucun doute que Steve Jobs est un fou. Déjà lorsqu’il s’est rendu compte que ses parents adoptifs avaient économisé toute une vie pour lui permettre d’étudier, il a préféré renoncer aux études universitaires. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est Steve Jobs a été un Sans Domicile Fixe (SDF) dormant un jour à l’autre chez ses camarades et vendait des bouteilles de Coca-Cola pour survivre. Mais une question lui trottinait dans la tête et qu’il va tout faire pour atteindre : « Vas-tu passer le reste de ta vie à vendre de l’eau sucrée ou vas-tu placer une dent dans l’univers ? ».

Voilà une tâche difficile mais les entrepreneurs milliardaires partis de rien comme Steve Jobs savent qu’ils doivent tout faire pour faire quelque chose de radicalement différent, de radicalement inédit, qui nécessite un niveau d’affinement que la plupart des gens ne veulent pas perdre leur temps à faire. Et quand c’est parfait, ils pensent constamment l’améliorer pour aboutir à des produits inédits et chèrement vendus comme Iphone, Ipad, et autre. Aucune surprise lorsqu’ils en tire des dizaines de milliards.

Sur Facebook de fanny Vanessa diouf

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment