10212017Headline:

EXCLUSIF / Primes impayées des Elephants-Le relevé qui montre comment l’argent a été detourné

Primes Impayées Can 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Primes Impayées Can 2015-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Primes Impayées Can 2015-3

-19 janvier 2015, Primes de qualification : 384 millions FCFA, décaissés au profit de la FIF

-29 janvier 2015, Primes dequalification 1er tour : 360 millions FCFA, décaissés au profit de la FIF
-10 février 2015 (soit 2 jours après la victoire, NDLR), Règlement Primes finale en cours : 468 millions FCFA, décaissés au profit de la FIF.
Mon commentaire : je note que tout le monde est d’avis que la prime présidentielle spéciale a été bel et bien versée directement aux joueurs dans leurs comptes bancaires, sur instructions du ministre des Sports.
Je note aussi que, sur papier, l’argent a été décaissé. Je note cependant qu’au 21è siècle, au lieu de verser directement les primes dans les comptes bancaires des joueurs, comme cela a été fait pour la prime présidentielle, la Régie des compétitions internationales logée au Trésor, a versé l’argent plutôt directement à la FIF.
Alors de deux choses l’une : soit le Trésor n’a pas versé l’argent à la FIF, ce qui parait improbable, en atteste le relevé des dépenses effectuées par la Régie des compétitions internationales (dont le patron a été démis hier), soit la Fif a reçu l’argent et n’a pas reversé totalement leurs dus aux joueurs.
Ma position : je l’ai dit, il y a quelques jours, je le redis. Ma conviction la plus profonde est qu’il y a une mafia sur les primes des joueurs depuis plusieurs années, dans le foot ivoirien. Un audit des primes depuis Sénégal 92 s’impose. Une mafia, ça coupe sa tête et ses membres, sinon elle reste une gangrène.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment