11192017Headline:

Fêtes de fin d’année: Où acheter les poulets et pintades moins chers

ferme poulet

Les fêtes de fin d’année demeurent des moments privilégiés pour déguster de bons plats bien garnis en famille, entre amis et/ou entre voisins au quartier.

Chacun œuvre pour la réussite de ces instants que l’on veut inoubliables. Pendant les fêtes, la viande la plus prisée est celle de la volaille et principalement du poulet et de la pintade. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché de volailles est bien approvisionné en ce moment. On trouve des vendeurs de poulets aussi bien dans les marchés ordinaires des différentes communes que dans les coins de rue.

Le seul problème reste le prix qui varie en fonction du poids et même de la taille du poulet. Les pondeuses et autres poulets de chair de 45 jours à 3 mois se négocient entre 3000 fcfa et 4000 fcfa. Les poulets africains sont à 4000 ou 5000 fcfa, selon les marchés. Pour les gros coqs bien en chair, il faut débourser 7000 fcfa ou 8000 fcfa.

Certaines personnes ont trouvé la solution pour acheter à moindre coût. Elles se rendent directement dans les fermes de volaille où les prix sont très abordables. La pondeuse est vendue à 2000 fcfa ou 2500 fcfa maximum. C’est d’ailleurs dans ces endroits que les revendeurs se ravitaillent. Cette astuce permet d’acheter deux ou trois poulets pour une bonne bouffe pour les familles nombreuses.

Notons que les lapins sont également très prisées durant ces fêtes. Avec 5000 fcfa ou 6000 fcfa, l’on peut s’offrir un lapin d’environ 1,5 kg ou 2 kg selon les fermes. Sur les marchés, les lapins sont revendus autour de 7000 fcfa.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment