04232024Headline:

Filière café-cacao: Le Président Kanga Koffi prend les rênes de l’ANAPROCI

Presque deux mois après l’Assemblée générale mixte qui s’est tenue le 28 février 2018, l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire(ANAPROCI), a installé ce mercredi 18 avril son nouveau président, Kanga Koffi.

 

L’ANAPROCI renaît de ses cendres. Après plusieurs moments de tergiversations, l’Association nationale des producteurs de café-cacao a installé son tout nouveau président ce mercredi lors d’une cérémonie de passations des charges à Cocody-Angré. Président intérimaire, Diallo Daouda s’est dit reconforté après avoir remis tous les documents administratifs afférents à l’association au nouveau président élu. «Je pars reconforté parce que je viens de remettre les documents sachant que le Président sera épaulé par le conseil d’administration dans l’accomplissement de sa mission», a-t-il rassuré.

Pour sa part, le président élu Kanga Koffi a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des délégués régionaux et départementaux, ainsi qu’au conseil des sages et aux partenaires. Il a adressé ses remerciements au président intérimaire Diallo Daouda et son équipe pour le travail accompli lors de la restructuration de l’ANAPROCI. Kanga Koffi a espéré bénéficier du soutien de tous dans la redynamisation de l’association, entamée par l’équipe précédente. Avant de conclure, le nouveau président de l’ANAPROCI a lancé un appel à la mobilisation de tous les proudcteurs au processus d’identification et de réidentification en vue de constituer une base de données fiable des producteurs de café et cacao.

Créée en 2001, l’ANAPROCI a occupé durant plusieurs années les devants de la scène du monde agricole en Côte d’Ivoire. L’arrestation des dirigeants suivie des troubles internes a freiné la marche en avant de l’Association. Les producteurs de café-cacao ont longtemps souffert de l’absence de l’ANAPROCI à leurs côtés. Avec la remise en place de ses instances directives, l’ANAPROCI entend apporter sa contribution à la politique agricole de transformation de nos matières premières prônée par le Président de la république, Alassane Ouattara.

What Next?

Recent Articles