12162018Headline:

Financement des Pme: Une ligne de crédit de 10 milliards de F Cfa disponibles ?

C’est une réponse à la question du financement posée par les Petites et moyennes entreprises (Pme) que vient de trouver le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme.

Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme a décidé avec Coris Bank de trouver une solution à la question du financement des Pme. Selon l’information disponible sur la page facebook de ce ministère, une convention a été signée avec l’établissement financier, le mercredi 6 juin 2018 à cet effet. C’est une ligne de crédit de’un montant total de 10 milliards de F Cfa qui est contenue dans cette convention pour le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme).

A relire: Financement des Pme-Pmi / Moins de 20% des besoins des entreprises couverts

Ladite convention permettra aux Pme d’accéder à des financements compris entre 5 et 50 millions de F Cfa par projet, avec un taux d’intérêt de 9% l’année. Ces crédits remboursables sur une durée de 3 mois à 6 mois seront, selon les différentes parties, mis à la disposition des commerçants, artisans, dirigeants d’entreprises ou propriétaires de Pme de tous les domaines d’activités.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment