06032020Headline:

Fuite des produits agricoles: 110 tonnes d’anacarde saisies à la frontière avec le Ghana

La brigade de gendarmerie d’Agnibilekro, localité située dans l’Est ivoirien, annonce avoir saisi mardi 110 tonnes de noix de cajou transportées par trois camions remorques à Presso, à la frontière avec le Ghana, dans un rapport.

« La cargaison d’un poids total de 110 tonnes a été saisie sur cette voie alors que les documents de transferts précisent Abidjan comme destination », indique dans un rapport la brigade de gendarmerie d’Agnibilekro.

Cette action intervient dans le cadre de la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays voisins. Assurant les contrôles de routine, des éléments de cette brigade de gendarmerie ont saisi mardi à 2 heures du matin, trois camions remorques chargés d’anacardes sur l’axe Presso- Ghana.

Outre les trois camions, deux véhicules personnels ont été saisis et 11 personnes interpellées, souligne le rapport qui relève que les contrevenants ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie d’Agnibilékro.

La saisie de ce produit agricole a lieu dans un contexte d’isolement du Grand Abidjan. Pour éviter la propagation du Covid-19, les autorités ivoiriennes ont décidé d’isoler le Grand Abidjan, cependant les marchandises peuvent y entrer suite à une autorisation.

La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial d’anacarde, projette une production d’environ 800 000 tonnes pour la campagne 2020 contre 761 000 tonnes pour la campagne précédente.

Lire sur Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles