03262017Headline:

Gestion du marché Cocovico : La fille et l’époux de Rosalie Lou se battent deja Six mois après le décès de Boty

Six mois après le décès de Rosalie Lou épouse Boty, fondatrice de la Coopérative de commercialisation de produits vivriers de Cocody (Cocovico), ce n’est pas la sérénité au sein de cette organisation. Un conflit de leadership couve entre Boniface Zorro Bi Boty, époux de la défunte et Gisèle Wohi, fille de Rosalie Lou.

 

Cette guéguerre a connu une poussée de fièvre, hier. Aux environs de 10 heures, c’est au bureau dudit marché que le pouls de la situation se fait sentir. Plusieurs femmes ont abandonné étals et magasins. «Nous n’avons pas vendu, aujourd’hui. Des loubards envoyés par M. Boniface Zorro Bi Boty nous ont empêchées de travailler, ce matin », accuse, essoufflée, une commerçante. Une autre avance que celui-ci veut chasser toutes les femmes «qui ont souffert avec ‘’maman’’ depuis plusieurs années».

 

Selon ces membres, pour mettre à exécution son dessein, il aurait fait venir des loubards sur le marché et qui ont agressé, ce matin (Ndlr, hier matin), Gisèle Wohi. Et d’expliquer que la fille de Rosalie Lou a passé dix années en France à apprendre la gestion du marché en vue de succéder à sa mère.

 

Après cet incident, les protagonistes et un groupe de femmes se sont déportés au 22ème arrondissement de police. Le mis en cause a donné sa version des faits. «Suite au défonçage de l’une des portes des collecteurs, j’ai décidé de renforcer l’équipe de sécurité pendant trois semaines pour voir le résultat. Ce à quoi s’est opposée Gisèle Wohi» s’est-il défendu, serein.

 

Pour lui, en sa qualité de membre fondateur de la coopérative, il en est le président du conseil d’administration légitime. Mais contre toute attente, a-t-il relevé, la fille de Rosalie Lou s’est auto-proclamée et refuse les audits sur sa gestion. Malgré tous nos efforts sur place et ensuite par téléphone, Gisèle Wohi n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet.

 

Elf (stagiaire)

Nord-Sud

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment