07192018Headline:

Gon Coulibaly a livré 4003 logements sociaux à Anyama, Bingerville, Songon, Koumassi, Locodjro et Grand-Bassam

Ce 28 décembre, Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien a procédé à la remise des clés de 4003 logements sociaux et économiques, à Anyama-Ebimpé.

Pari tenu pourrait-on dire. D’abord promesse de campagne d’un candidat puis engagement de tout un gouvernement, c’est aujourd’hui effectif. 4003 acquéreurs sont entrés en possession de leurs clés ce jeudi.

Un début, a laissé entendre Amadou Gon qui assure que le programme de logements sociaux et économiques sera accéléré en 2018. L’objectif étant de permettre à tous les Ivoiriens d’acquérir un toit.

L’Etat entend donc poursuivre la facilitation de l’accès au crédit immobilier à un taux préférentiel de 5,5%, à travers le refinancement ou la bonification par le Compte De Mobilisation de l’Habitat (CDMH) et par le Fonds Social de l’Habitat (FSH), a souligné le chef du Gouvernement.

En amont, le patron de la Primature a assuré que les soldes des détenteurs de droits coutumiers et d’usage seront rapidement payés.

 

Cette livraison de logements sociaux concerne à la fois ceux d’Anyama, de Songon, Bingerville, Grand-Bassam, Koumassi et Locodjro.

Selon le ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, un nouveau concept de villes intégrées  verra bien

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment