04202024Headline:

Gon Coulibaly a livré 4003 logements sociaux à Anyama, Bingerville, Songon, Koumassi, Locodjro et Grand-Bassam

Ce 28 décembre, Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien a procédé à la remise des clés de 4003 logements sociaux et économiques, à Anyama-Ebimpé.

Pari tenu pourrait-on dire. D’abord promesse de campagne d’un candidat puis engagement de tout un gouvernement, c’est aujourd’hui effectif. 4003 acquéreurs sont entrés en possession de leurs clés ce jeudi.

Un début, a laissé entendre Amadou Gon qui assure que le programme de logements sociaux et économiques sera accéléré en 2018. L’objectif étant de permettre à tous les Ivoiriens d’acquérir un toit.

L’Etat entend donc poursuivre la facilitation de l’accès au crédit immobilier à un taux préférentiel de 5,5%, à travers le refinancement ou la bonification par le Compte De Mobilisation de l’Habitat (CDMH) et par le Fonds Social de l’Habitat (FSH), a souligné le chef du Gouvernement.

En amont, le patron de la Primature a assuré que les soldes des détenteurs de droits coutumiers et d’usage seront rapidement payés.

 

Cette livraison de logements sociaux concerne à la fois ceux d’Anyama, de Songon, Bingerville, Grand-Bassam, Koumassi et Locodjro.

Selon le ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, un nouveau concept de villes intégrées  verra bien

autre presse

What Next?

Recent Articles