07182024Headline:

Journée de la femme entrepreneure 2024: Dimbokro accueille les festivités

L’édition 2024 des Journées de la femme entrepreneure (Jfen) aura lieu du 13 au 14 août à Dimbokro, a annoncé la fondation « African women initiatives » (Awi), organisatrice desdites journées, le vendredi 5 juillet 2024.

C’était dans un réceptif hôtelier de la place, au cours d’un cocktail d’échanges avec les directeurs et chefs de service ainsi que les présidentes d’associations féminines.

Pour la Présidente du conseil d’administration (Pca) de la fondation Awi, Mariam Fadiga Fofana, ce diner d’échanges entre les structures techniques que sont les directions régionales et départementales et les associations de femmes vise à mettre déjà en relation les différentes entités pour la réussite des Jfen 2024 qui vont se tenir sur le thème: « investir dans les femmes du N’Zi pour accroître leur résilience face aux effets du changement climatique».

« Les Jfen 2024 permettront aux femmes entrepreneures de la région du N’Zi de saisir et de concrétiser toutes les opportunités à travers les projets de la fondation Awi afin de renforcer leurs capacités d’adaptation face aux effets néfastes des changements climatiques », a déclaré Mme Fadiga Fofana, qui souhaite une forte mobilisation des acteurs locaux afin de promouvoir la solidarité au sein des communautés.

Ces journées, qui visent à renforcer l’autonomisation économique des femmes de la région du N’Zi, à travers les leviers de la solidarité, de la valorisation de leur savoir-faire et de l’adoption de pratiques durables, sont placées sous le parrainage du maire de Dimbokro, le ministre de l’Economie et du Budget, Adama Coulibaly.

« Penser aux femmes du N’Zi qui vont avoir des opportunités pour leur autonomisation, pour leur mieux-être, c’est à saluer et à soutenir fortement », s’est exprimée, au nom des femmes, la présidente de la Fédération des femmes agricultrices, avicultrices et commerçantes de Dimbokro (Fefaacdi), Traoré Pepa, non sans appeler toutes les associations de productrices, de transformatrices et de commerçantes à prendre massivement part aux Jfen 2024.

Créée en 2016, la fondation Awi a pour mission d’accompagner les femmes africaines dans leur autonomisation et de contribuer au développement de leurs familles et de leur milieu social.

What Next?

Recent Articles