05192024Headline:

Kristalina Georgieva rempile à la tête du FMI

Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International a annoncé la reconduction de Kristalina Georgieva au poste de directrice générale pour un deuxième mandat de cinq ans, à compter du 1er octobre 2024.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a confirmé vendredi la reconduction de Kristalina Georgieva au poste de directrice générale pour un deuxième mandat consécutif. Cette décision a été prise par consensus lors d’une réunion du conseil d’administration de l’institution financière internationale.

Kristalina Georgieva, qui était la seule candidate désignée pour sa propre succession, continuera à diriger le FMI pour une période supplémentaire de cinq ans à partir du 1er octobre 2024, à l’issue de son mandat actuel. Son leadership a été salué pour sa gestion efficace des défis économiques mondiaux, notamment la réponse aux impacts de la pandémie de COVID-19 sur l’économie mondiale.

En tant que directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva a joué un rôle clé dans la coordination des politiques économiques entre les pays membres, la promotion de la stabilité financière mondiale et le soutien aux initiatives visant à réduire la pauvreté et à favoriser le développement durable.

What Next?

Recent Articles