10242018Headline:

La Banque africaine de développement (BAD) organise le 17 septembre prochain à Abidjan, une conférence.

La Banque africaine de développement (BAD) organise le 17 septembre prochain à Abidjan, une conférence pour promouvoir « les connaissances africaines des africains et de l’Afrique », a appris APA vendredi auprès de cette institution financière panafricaine basée dans la capitale économique ivoirienne.

«Dans le cadre de la célébration du centenaire de Nelson Mandela, la BAD, à travers son institution de développement africain (ECAD) organisera une conférence publique sur le thème, (L’Afrique que nous voulons : promouvoir les connaissances africaines des africains et de l’Afrique) au siège de la banque », indique une note d’information de la BAD.

Au-delà de la célébration du centenaire de Nelson Mandela, explique la note, cette conférence « vise à soutenir le dialogue et la collaboration entre la banque et ses Etats membres régionaux sur l’exploitation et la diffusion des connaissances et à contribuer à l’élaboration de politiques participatives ».

Cette conférence qui devrait attirer «les plus hauts dignitaires» dont des membres de la communauté internationale, les dirigeants de la banque et les décideurs du gouvernement de Côte d’Ivoire, sera suivie de discussions sur « la manière de mobiliser des ressources nationales (africaines) pour promouvoir la production des connaissances pertinentes et utiles grâce à une dynamique de partage des connaissances et d’apprentissage».

Depuis novembre 2009, les Nations-Unies ont institué le 18 juillet « journée internationale Nelson Mandela» en hommage à l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela ( né le 18 juillet 1918 et décédé le 05 décembre 2013) pour sa contribution à la culture de la paix et de la liberté ». Le centenaire de sa naissance a été commémoré dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le 18 juillet dernier.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment