10302020Headline:

La Banque Mondiale dénonce une pauvreté «inquiétante» en Côte d’Ivoire

bank mondial

Ousmane Diagana, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée, a déploré, lundi dans une conférence de presse à Abidjan, une pauvreté ‘’ inquiétante’’ en Côte d’Ivoire en comparaison avec son ‘’potentiel de croissance’’.
‘’Le niveau de pauvreté reste élevé et inquiétant en Côte d’Ivoire si on le compare avec le potentiel de croissance de ce pays » a déploré Ousmane Diagana, souhaitant que les ‘’fruits de cette croissance » doivent être ‘’tangibles » pour tous.
Or, en croire M. Diagana, il existe des ‘’exclus bien identifiables » dans le partage des ‘’ressources du pays » et le panier de la ménagère ‘’ne ressent pas du tout les effets de la formidable croissance » de la Côte d’Ivoire.
Un paradoxe selon lui, que les autorités ivoiriennes s’attèlent à ‘’corriger » par la poursuite des ‘’reformes sectorielles en cours » et dont les ‘’acquis obtenus méritent d’être consolidés ».
‘’ Ce n’est pas par hasard que la Côte d’Ivoire est classée deux années consécutives parmi les 10 pays à forte croissance. Le pays a parcouru un chemin remarquable » s’est-il satisfait.
Par ailleurs, il a soutenu que la Banque mondiale ambitionne d’augmenter son ‘’aide » pour la Côte d’Ivoire en prévoyant dans le cadre du programme IDA une ‘’enveloppe de 750 millions de dollars US ».
APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles