05252019Headline:

La Côte d’Ivoire a été approuvée par la banque AIIB

La demande de la Côte d’ivoire d’adhérer à la Banque asiatique d’investissement des infrastructures (AIIB) a été approuvée par le Conseil des gouverneurs.

En plus de la Côte d’Ivoire, le conseil a également approuvé les demandes d’adhésion de la Guinée, la Tunisie et l’Uruguay.

L’augmentation du nombre de membres d’Afrique et d’Amérique latine démontre l’importance que ces pays attachent à l’amélioration des infrastructures et de la connectivité avec l’Asie», a déclaré le vice-président et secrétaire général d’AIIB, Sir Danny Alexander. «Cela reflète également l’engagement de nos membres en faveur d’une coopération multilatérale et de normes de gouvernance élevées. Nous attendons avec intérêt la contribution que ces quatre pays apporteront au développement de d’AIIB.

Les quatre membres potentiels rejoindront officiellement l’AIIB une fois qu’ils auront achevé les processus nationaux requis et déposé le premier versement de capital auprès de la Banque. Les actions attribuées aux nouveaux membres potentiels proviennent du pool d’actions non attribuées existant par AIIB, indique l’institution.

Les actions attribuées aux nouveaux membres potentiels proviennent du pool d’actions non attribuées existant par AIIB.

La Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII ou AIIB) a été créée le 24 Octobre 2014.

C’est une banque d’investissement proposée par la République populaire de Chine dans le but de concurrencer le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement1 pour répondre au besoin croissant d’infrastructures en Asie du Sud-Est et en Asie centrale.

Lire sur Ivoire Times

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment