01182018Headline:

La Côte d’Ivoire commande 3600 véhicules pour renouveler son parc automobile

La Côte d’Ivoire commande 3600 véhicules pour renouveler son parc automobile
Lors de l’inauguration à Abidjan du siège ouest africain de Ashok Leyland, un constructeur automobile indien, le directeur général du Fonds de Développement du Transport Routier, Kouyaté Abdoulaye, a annoncé que la Côte d’Ivoire a passé une commande de 3600 véhicules dont 300 sont déjà disponibles, afin de renouveler son parc automobile.
« Le gouvernement de Côte d’Ivoire a fait un état des lieux du secteur des transports, qui a révélé des défis importants en matière de confort, sécurité, environnement de travail, assainissement dudit secteur et professionnalisation des transporteurs. Pour ce faire, l’Etat a signé un accord de prêt avec Eximbank Inde, à charge pour Ashok Leyland, le partenaire automobile indien, de livrer à la Côte d’Ivoire 3 600 véhicules en deux phases.», a dit Kouyaté Abdoulaye.

Selon lui, les véhicules commandés sont de quatre types. A savoir des bennes 10 roues, des cars de 40 places, des minicars de 26 places et des camions de collecte de produits agricoles.

Le siège de Ashok Leyland Abidjan est composé d’un bureau de vente régional, d’un entrepôt de pièces détachées, d’un centre de formation et de 12 salles d’atelier équipées.

soknews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment