05232017Headline:

La Côte d’Ivoire dans le Top 10 des pays Africains qui comptent le plus de Millionnaires

millionaire-africain

En revanche, selon l’agence New World Wealth, le nombre de millionnaires (en dollars américains) est en forte croissance. Voici le classement des 10 pays subsahariens qui comptent le plus de millionnaires.

1) L’Afrique du Sud est le pays d’Afrique subsaharienne qui compte le plus de millionnaires en dollars. 46 800 personnes très fortunées vivent entre Le Cap et Johannesburg, tendance à la hausse.

2) Nigeria. Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, est l’un des 15 400 millionnaires recensés au Nigeria. Ce pays est par ailleurs celui d’où partent le plus de réfugiés africains en direction de l’Europe.

3) Kenya. Ils seraient 8 500 millionnaires en dollars au Kenya, qui, à eux seuls, détiennent les deux tiers de la production économique du pays. Tandis que leur richesse s’élève à 83 millions de dollars, la moitié de la population kenyane vit avec moins de 2 $ par jour.

4) Angola. Le boom pétrolier en Angola a conduit à une hausse spectaculaire du nombre de super-riches. 6 400 millionnaires ont été dénombrés en Angola, soit presque six fois plus qu’il y a quinze ans. C’est dans ce pays que vit la femme la plus riche d’Afrique… la fille du président, Isabel dos Santos, dont la fortune est estimée à 3,2 milliards de dollars.

5) Maurice. L’État insulaire de Maurice, dans l‘Océan indien, ne compte que 1,3 million d’habitants. Pourtant, 3 200 Mauriciens sont millionnaires en dollars, soit la densité la plus élevée du continent. C’est surtout le tourisme et les affaires qui marchent dans ce paradis fiscal.

6) Namibie. Le secteur minier est le plus important de l‘économie en Namibie, où il représente 25 % des richesses produites. Le produit le plus exporté, c’est le diamant. Cette ancienne colonie allemande compte 3 100 millionnaires, pour deux 2 millions d’habitants seulement.

7) Éthiopie. L’Éthiopie fait son entrée dans le top 10 des pays d’Afrique subsaharienne aux plus forts taux de millionnaires, avec 2 700 personnes. La relative stabilité politique et des investissements venus de l’étranger ont renforcé l’économie du pays depuis 2003. Malgré tout, 30 % des Éthiopiens vivent toujours sous le seuil de pauvreté.

8) Ghana. De l’or, du pétrole, des fèves de cacao. Voici les produits les plus exportés du Ghana, et de nombreux Ghanéens sont devenus riches en en faisant commerce. Le pays compte 2 700 millionnaires en dollars, soit quatre fois plus qu’il y a quinze ans. Beaucoup ont également bâti leur fortune sur la finance et la spéculation immobilière.

9) Botswana. Un exemple de réussite de développement selon la Banque mondiale. Pendant des décennies, les taux de croissance ont été relativement stables et le revenu par habitant du Botswana se classe maintenant au quatrième rang dans l’Afrique subsaharienne. Le pays compte 2 600 millionnaires en dollars, beaucoup d’entre eux ont des participations dans l’industrie du diamant.

10) Côte d’Ivoire. Huit ans seulement après la guerre civile, l’économie du pays a repris des couleurs. On y dénombre actuellement 2 300 millionnaires en dollars, et ils pourraient être plus nombreux encore dans les prochaines années. En Côte d’Ivoire aussi, le pétrole est une ressource prometteuse. Mais le pays est classé 171e sur 187 en terme d’indice de développement (ONU).

lentrepreneuriat.net/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "La Côte d’Ivoire dans le Top 10 des pays Africains qui comptent le plus de Millionnaires"

  1. http://www.medicamentfrance.net/ livraison viagra gratuite, achat sans ordonnance en France

Leave a Reply

Submit Comment