12102016Headline:

La Côte d’Ivoire enregistre les meilleurs chiffres en Afrique subsaharienne dans la Croissance économique

ouattara-gon-duncan

Les perspectives de la croissance économique ivoirienne sont très bonnes à en croire le Fonds monétaire international (Fmi)

Le Fonds monétaire international (Fmi) est plutôt optimiste en ce qui concerne la croissance économique de la Côte d’Ivoire sur al période 2016-2017. Dans une analyse des perspectives économiques mondiales effectuée en octobre, l’institution financière a indiqué que les perspectives économiques dans l’Afrique subsaharienne seront des plus mitigés.

En effet la croissance devrait au vu des projections être peu reluisante dans la région. Une contre-performance due principalement aux perturbations que connaît la production mondiale de pétrole. Si cette situation touchera surtout les puissances économiques comme l’Afrique du sud, l’Angola et le Nigeria, les prévisions du Fmi sont plutôt en faveur d’une croissance satisfaisante dans d’autres pays dont la Côte d’Ivoire.

« Par contre, plusieurs des pays de la région qui exportent des produits autres que des ressources naturelles, parmi lesquels la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Kenya et le Sénégal, devraient encore enregistrer cette année une croissance très vigoureuse (plus de 5 %) », indique l’analyse. A l’inverse de ceux cités plus haut, la Côte d’Ivoire tirera sa performance du bas niveau du pétrole ainsi que de l’importance de la consommation nationale et des investissements consentis.

La Côte d’Ivoire réalisera d’ailleurs la meilleure performance sur la période 2016-2017 avec un Pib en hausse de 8%, en baisse comparé à celui de 2015 qui avait connu une hausse de 8,5%.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment